mercredi 21 septembre 2011

Encore de l'épuisement, dis. Plein. J'ai l'impression de sentir mes cernes se lester davantage chaque heure, mon rythme cardiaque s'alourdit, jusqu'à battre dans le fond de ma gorge. Et tout ça pour? Attendre. Toujours. C'est drôle de voir que lors de mes derniers rendez-vous médicaux, il n'était même plus question de soulager la douleur. Tout ce qui est acceptable a déjà été essayé. Donc selon un accord très tacite, ni les médecins ni moi n'abordons la question, ce serait à la limite du ridicule vois-tu. Seulement eux, ils referment mon dossier et passent à autre chose. Ici je connais par coeur les murs et les plafonds, je sais de quel sujet je ne veux pas me parler, je sais quels gestes me sont interdits. Mais je les fais quand même. Par défi, par preuve de survie à la con, sûrement.

Les heures passent en me râpant la joue comme du papier de verre.

2 commentaires:

  1. Mononucléose perpétuelle. Le mieux est de dormir. C'est nul comme conseil...J'avoue...

    RépondreSupprimer
  2. En version sérieuse ou en mode ermite?

    RépondreSupprimer