mardi 6 septembre 2011

500 miles and 500 more.






Sometimes I'm hot and sometimes I'm cold,
Other times I feel like I'm getting old.
Social Distortion - Sometimes I Do





Souvent, je suis calme. Genre "Le lac" de Lamartine est true black metal à côté. Parce que peu de choses m'atteignent réellement. Parce que, on y revient toujours, quand tu vis avec une douleur constante, si quelque chose parvient à t'emmerder plus que ton système nerveux, c'est que c'est vraiment du lourd.

Il y a pourtant un aspect de la vie qui me fout hors de moi, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit : les fautes de français. Grammaire, conjugaison, prononciation, usage, liaisons. Tout. Mais uniquement à la télé et particulièrement durant le journal télévisé. Où là, et oui c'est chiant, je corrige en direct. Au besoin je me lève et j'applaudis. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de fautes dans mes écrits hein, ici ça doit pas mal pleuvoir. Mais curieusement, ça n'a rien à voir. Peut-être parce que pour plein d'autres sujets, l'empathie et la compréhension l'emportent, la bienséance et l'amour de son prochain prévalent.  Apparemment, le buste de présentateur cravaté est donc un peu un exutoire. Il ramasse pour tout ce qui se passe sous la surface du lac et qui ne transparaît pas, il paie pour tous les cons, les indifférents, les menteurs, les faux.
Certains klaxonnent en hurlant, d'autres bourrent dans les mollets avec un caddy de supermarché, d'autres encore tuent des gens dans des écoles. Donc finalement ça va.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire