vendredi 17 avril 2009

Rosemary, heaven restores you in life.
















Daddy, don't ever die on a friday
It could seriously damage your health.
Emir Kusturica & The Non-Smoking Orchestra - Daddy don't ever die on a Friday




Cette nuit, j'ai dormi comme un économiseur d'écran.
Une belle image devant qui masque tout ce qui continue de s'activer derrière. Et quoiqu'on en dise, ça continue à frétiller, à vivre et à se tortiller comme si de rien n'était. Pas moyen de connaître la tranquillité d'esprit, même en dormant.
Donc je me suis réveillée en sursaut et me suis dit que tout ça, c'est un peu comme "Le rouge et le noir" : c'est chiant.

J'aimerais bien pouvoir me balader dans une rue, et pouvoir vider ma tête, ma mémoire, comme s'il s'agissait de mes poches.
Jeter les vieux papiers et les tickets de caisse de 2005, garder les trucs pas encore périmés.
Laisser l'angoisse et garder la quiétude.
Ne fut-ce qu'un peu épurer, un peu relâcher la tension pour pouvoir enfin se concentrer sur le reste. Et vivre, sans devoir démarrer l'économiseur d'écran pour faire semblant.

Outre l'effet pseudo-philosophique et manichéen précité, on peut aussi voir ça d'un aspect pratique et beaucoup plus concret : oublier ce qui ne sert à rien.

Genre :

- plein de mots de vocabulaire totalement inusuels
- ou des anecdotes à la con
- des trucs qui, juste après les avoir exposés, vous font vous exclamer : "mais pourquoi je sais ça?"
- des gens.

Parce que je suis convaincue, que, comme sur les cartes mémoire (cassedédi à Stevan), il y a un moment où c'est plein. Donc il faut évacuer le trop-plein pour le remplacer par de nouvelles données, pour ainsi parvenir à un niveau d'amusement optimal*.

Parce que quand je m'aperçois que je connais par cœur les paroles d'une chanson en turc, et que je bloque sur une définition, en français et en 3 points, ça me fout les boules.

Parce que, comme beaucoup de choses, ça serait tellement facile que personne ne s'en servirait.

Mais bon, on n'est pas à l'abri d'une erreur de manip' : si on efface par mégarde un fichier sain, est-ce que ça va nuire au bon fonctionnement des autres?

Et pendant que je me pose des questions procrastinantes et sans fin, Sony et Toshiba suppriment 5900 emplois, Marine Le Pen est sur le point de succéder à son père et YouTube organise un concert symphonique.

Finalement, pas mal de gens devraient stopper toute activité pour ne penser à rien. Ça leur éviterait de faire des conneries.


* "S'amuser seul" est un programme Gilbert Software, nul besoin de le rappeler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire