vendredi 4 novembre 2011

Tu sais, parfois j'ai un peu envie de parler. Pas d'aller pomper l'air de tout le monde en imposant la douleur et la fatigue et "je" blablabla, mais juste de parler à une personne, de préférence susceptible de ne pas m'envoyer un truc tranchant à la gueule. Juste pour raconter des trucs et ne pas devoir tout justifier. Mais y a pas. En ce moment, personne n'est taillé pour le rôle. D'un côté, tant mieux pour eux.
Parfois je me dis que je suis trainee retired, en anglais pour faire moderne, ou juste pré-pré-retraitée. Un avant-goût de ce que doivent ressentir les vieux en maison de retraite, somme toute.  C'est génial, à 27 ans, de pouvoir se dire qu'on ressent cette détresse, cette envie de parler coupée par un "non mais je vais l'emmerder avec mes histoires", cet étranglement quasi permanent. Ce pathétique, somme toute.
Ce qui me rassure, c'est qu'avec l'entraînement intensif que je su(b)is maintenant, impossible de me foutre dedans plus tard. Tu peux pas test.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire