lundi 15 août 2011

Keep away from Sue.





Aujourd'hui, pour une fois, on va parler des trucs que j'aime. Non parce qu'en général ici c'est assez sombre, appelons un pangolin un pangolin, donc on va y mettre un peu de couleur.
Nouvelle catégorie, donc, en trois points parce que ça fait toujours mieux.

Dans la vie, j'aime pas mal de choses.

Déjà, j'aime les objets en général. Dans mon lit deux personnes, il y a une personne qui est en fait des objets divers tels que vernis à ongles, sac à dos, Milk Puffs ou encore "Comprendre la télévision". J'aime bien. Comme ça je suis entourée, je peux me rouler en boule au milieu du bordel et ça me rassure.

Autre objet de mon affection: les mots fléchés. Depuis mes 12 ans environ j'attends avec impatience, chaque jeudi, que le programme-télé soit enfin disponible, pour aller noircir le poster central. Et faire des ratures au bic, ce que mon grand-père considérait comme la pire des vanités: il faut que tu crayonnes et que tu gommes, comme si tu étais vraiment humble. D'où probablement ce vieux rêve de devenir cover girl chez Sport Cérébral.

Et dernièrement, j'aime les années 90. Les années 80 ont lancé le mauvais goût, les épaulettes, les paillettes et les leggings pour aller avec le mullet, mais je ne sais pas. Les 90's ont apporté une dimension encore plus pathétique à la chose, car normalement quand on se taule comme on s'est taulés dans les 80's, on se reprend et, comme le disait si bien Alain Eraly de sa voix de velours*, s'appuyant sur son coude et un charisme débridé** le mardi matin : "l'homme est né pour tenter sans cesse de ne pas perdre la face". Sacré Alain. Les 90's ont clairement loupé le coche, elles ont gardé la décennie précédente mais au lieu de l'épurer, elles l'ont pimpée. Mauvais goût sur kitscherie sur rococo post-néo-moderne. Bref, quand je vois un clip totalement improbable, avec un chanteur engoncé dans une combi en latex, des danseuses peintes en doré, des cheveux de tous les côtés et surtout un synthé à faire peur même à José, je sais que je suis à la maison, en sécurité, dans les 90's.

* avant qu'il ne devienne CEO des gens en orange qui font des bals qui coûtent plus cher que le Janson
** fuck yeah zeugma!!

1 commentaire: