jeudi 14 avril 2011

100% matière synthétique

Depuis longtemps, je prêche pour un site de type www.beaute-test.com, mais pour les médicaments. Pas pour l'intérêt, vu que chacun réagit d'une manière différente, mais juste pour le fun. Pour voir ce que c'est censé faire quand ça marche. Parce que là, c'est un peu la dèche.

Côté douleur, j'ai dû tester récemment 5 ou 6 anti-inflammatoires et 3 anti-douleur purs. Et rien. Tramadol, je rie en écrivant ton nom. On m'avait promis le planage total, une vague de chaleur tendre dégoulinant sur les épaules pour aller enrubanner le coeur et QUE DALLE OUAIS.

Frustration, colère, ajout d'une ligne au dossier médical.

Alors autant ça ne marche pas "positivement", autant les effets secondaires par contre... "Somnolence" donne "putain de sieste de 3h" chez moi. Par contre, pour rester impartiale, je me fais un honneur de ne jamais lire les effets secondaires d'un médicament avoir de l'avoir testé. Bon après, quand mes mains sont couvertes de boutons, je jette un œil par curiosité. Et aussi parce que ne plus pouvoir plier les doigts est un petit handicap dont on ne soupçonne pas la cocasserie.

Côté moral par contre, merci aux anti-dépresseurs, même si là aussi il y a un échec côté douleur. J'ai pu en tester deux, le Sipralexa (ou Seroplex) et le Cymbalta, qui est un peu la it-pill du moment en matière de fibromyalgie. Outre des effets secondaires assez lourds (nausées pendant quasi deux mois, impossibilité de manger, somnolence et cauchemars gratinés), il me réussit très bien moralement. En gros, j'ai mal mais j'en ai rien à foutre. C'est assez particulier à décrire comme état, c'est un peu comme quand on rêve qu'on est nu au milieu d'une rue et que personne ne nous voit. Ici j'ai conscience d'être dans un état lamentable, de refléter une image assez pathétique d'une fille qui tremble et couine de douleur, mais bon. Je m'en fous complètement. Je ris de ce qui vient et je profite du moment. Et ça fait un bien incroyable.
Par contre, côté douleur, s'il paraît que ça marche sur certaines personnes, chez moi c'est niet. J'ai même l'impression d'être davantage consciente des élancements, des pressions, des battements.

Bref, entre le monde pharmaceutique et moi, il y a un fossé grand comme l'amour.

Quant aux méthodes de relaxation, kiné, ostéo, yoga, anti-gym et autres exercices d'assouplissements, ça méritera bien un article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire