mardi 11 octobre 2011

It's oh so quiet.








But when I feel like shit,
I feel like shit.*
Suicidal Tendencies - Pledge Your Allegiance







Aujourd'hui j''aimerais remercier un intangible, parce qu'on a tendance à se focaliser sur le concret, le lourd, le vrai. Grossière erreur. On pense souvent à remercier les gens, éventuellement les gens imaginaires (ne pas commencer un article sur les JMJ, ne pas) mais rarement à ce que l'on ne peut serrer tendrement sur "Dreams are my reality". Donc ça m'a donné envie de parler de l'une des trois choses qui m'ont sauvé moult fois la vie : internet.

Internet, comment te dire à quel point je te remercie, malgré le pathétisme que tu peux involontairement induire. Tu arrives à transformer les heures en minutes, surtout les heures d'attente, tout en donnant l'impression, fuck yeah les envolées lyriques, d'ouvrir une fenêtre sur le monde (enfin surtout sur l'ennui des autres mais passons). Sans toi, pas de rigolades pendant les nuits d'insomnie en compulsant Tumblr, pas d'écrivage de blog intempestif pour calmer les nerfs, pas de découverte de modèles de point de croix encore plus cons que les précédents. Pas de dialogues de sourds, à en serrer les mâchoires de perte de patience, pas d'échanges de clips des 90's. Tu apportes en fait une poignée de confettis dans un panorama composé essentiellement de salles d'attente et de fatigue permanente, le tout enrobé de terminaisons nerveuses en furie.

Vu la situation actuelle quelque peu surréaliste, qui veut que les personnes faites de chair, sang et contre-empathie ne fassent plus vraiment partie du décor, je te serre très fort (et tu sais ce que ça me coûte...). 




* nul appel à l'aide mal déguisé ici, mais un gros big up à la langue anglaise, qui arrive à faire passer pour profondes des phrases d'une lourdeur magique dans toute autre langue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire