samedi 3 juin 2006

100% matière synthétique part II

















Et c'est reparti...On va donner dans le vicieux et la décadence.

Il va s'agir de prouver que les apparences sont souvent trompeuses, et qu'MSN peut briser une vie à tout jamais: sous d'innocents caractères et smileys vigoureux sommeille un boa constrictor. Oui, j'exagère : en gros, c'est juste bien la honte.

Voilà donc encore deux situations affligeantes inspirées de faits divers (non pas forcément vécus, je le répète...) du programme qui nous rapproche des gens tout en nous en éloignant cruellement pour notre plus grande joie.
Alors je vous entends d'ici crier au scandale, mais ne venez pas dire que ça ne vous arrange pas de raconter n'importe quoi en toute impunité face à des cristaux liquides qui en ont vu d'autres (non, pas le Vietnam mais presque) et de ressentir ce délicieux sentiment d'être tenu à une distance plus que respectable de l'individu qui vous aurait importuné dans la vraie vie (IRL pour ceux qui ne suivent pas). Et ne me faites pas croire non plus que vous n'avez jamais profité du compte du pote chez qui vous vous trouviez, afin de déblatérer des insanités à tous ses contacts en vous faisant passer pour lui.

So nice to be somebody else xD




Première situation: le gourrage de fenêtre




*oO°FaiRy°Oo*(<:o)) - kro kro bien hihi!!! dit: et alor la jdi à steph mais alléééé kwa!!

Cédric souhaiterait vous envoyer le fichier suivant "xDogpowrn.mpeg" (17459ko)



Mmmh...La mert'hein? Mais là encore la situation est classique même si désespérante: quand on a 147 contacts dont 18 ouverts chaque soir, faut pas espérer rester intègre trop longtemps.
Une phrase malencontreuse est en effet un accident classique et la plupart du temps rattrapable. Sauf en cas de flagrant délit d'adultère, mais ça c'est une autre histoire.

La situation se complique encore si parmi ces contacts se trouve la moitié de votre famille : le coup de la syllabe "bit" de par exemple "habitude" qui se transforme en un charmant gif animé représentant une fellation (et pas toujours en ombres chinoises) reste une valeur sûre dans le domaine du gourrage de fenêtre. L'excuse du "c'est un pote qui me l'a passé, j'ai pas vraiment vu ce que c'était" reste la seule défense (inutile) possible afin de gagner du temps et de changer de sujet.



Deuxième situation: la double vie



Ou comment transformer une mignonne petite fille qui porte encore ses nattes en une fucking angry biotche qui drague tout ce qui bouge alors qu'elle n'a même pas la permission d'aller chercher le pain toute seule.

Ou comment donner des muscles, une Porsche de fonction et une barbe de trois jours à un adolescent de 14 ans qui n'a pas encore mué.

Parce que comme dirait Mr Manatane : la vie ne fait pas de cadeaux. Et nous on fait avec ce qu'on a : MSN.

En fait, on vit une époque formidable : celle du mensonge, de la subversion, dominée par les relents d'artifices presque crédibles que Photoshop veut bien nous accorder. Il est en effet difficile de reconnaître quelqu'un après l'avoir vu deux fois sur avatar de 6cm², flou et sépia. Tout comme il est quasi inhumain de ne pas fantasmer éperdument sur l'image de celui qui brille par ses dialogues enflammés...et son absence. En effet, n'importe quel signe du destin est bon à prendre afin de juger l'opposant. Citons entre autres:

-"Une phrase = 8 fautes : notre couple ne fonctionnera jamais."
-"Elle part sans dire "bye" : aucune éducation."
-"Elle croit qu'un pgm est un programme. Ca va être dur. Très dur."
-"Il possède le smiley (petittrucrosefluoquisecouedespompons) : c'est l'homme de ma vie."

Cet amas de caractères, autrefois innoncents et désormais d'une importance capitale, devient donc une base saine à la fomentation de complots et trahisons en tous genres.
On peut enfin devenir virtuellement ce que l'on ne sera jamais IRL, que ce soit un beau gosse surdoué en programmation et richissime (oui c'est incompatible dans la majorité des cas) ou une belle plante d'1m75 pour 52 kilos (au civil: 1m67, 78 kilos). Le rêve est enfin à portée de main, si simple, si tentant... La désillusion est donc parfois grande, et les rencontres souvent surprenantes car rares sont les gens possédant irl les mêmes traits de caractère qu'ils présentent online. Après tout je vais vous dire une chose : FFS, all this pain is an illusion, on est là pour déconner et jouer un rôle et s'il faut se démolir pour paraître honnête alors autant arrêter de suite!







Photo: un jour ordinaire dans les toilettes de l'Ephec.

1 commentaire: