mardi 24 mars 2009

I'll be here when it all gets weird.
















Hey! Wait! I've got a new complaint
Forever in debt to your priceless advice.




Un des rares trucs constants dans ma vie, c'est que j'ai toujours la place près du hublot. Bon souvent le contour du hublot en question me cache à moitié la vue et je dois prendre des photos des si lyriques nuages pour les vieilles.
Mais quand même, c'est une chose qui tient la route.

Parce que le reste, pas.

Et ça se ressent un peu partout, dans tous les domaines.

Comme écouter Fiona Apple et Dillinger Escape Plan en alternance dans la même playlist.

Après examen, de conscience surtout, je crois qu'on peut en déduire que j'ai perdu mes paillettes.

Elles étaient là, puis pouf. Comme souvent.

Et bon les paillettes, c'est un peu comme le mojo quoi.

Donc la vie ne se traîne pas mais elle glisse et je n'ai pas le temps de la rattraper. Ce n'est pas forcément négatif. Mais quelques fois ça l'est. C'est juste que je n'ai plus trop l'envie d'écrire, le goût des mots, ce truc impulsif qui me faisait attraper mon stylo ou mon clavier à la moindre occasion.
Et ce n'est même pas une question de flemme, c'est juste que ma plume n'absorbe plus des masses ce que j'ai sur le coeur et au coin des yeux. Parfois j'ai envie de raconter quelque chose, puis je trouve ça sans intérêt, la chute ne vient pas et je passe mon chemin pour ne pas aller me concentrer sur autre chose.

Je n'ai jamais été très douée pour garder les choses. Depuis les collections à la con de quand on était gosse, aux hobbies ou aux objets. Rien n'a jamais duré. Mais l'écriture c'est différent, c'est encore la seule chose qui me tienne réellement à cœur, le reste n'est pas que littérature, sinon ça aurait eu plus d'importance.

Ça reviendra. Comme tout ici.